Soutien au rayonnement international

Soutien au rayonnement international

Jack World reçoit un soutien financier du programme Exportation créative de Patrimoine canadien

Jack World a eu l’honneur d’accueillir la ministre du Patrimoine canadien, Pascale St-Onge, en visite le lundi 11 mars. La ministre était de passage pour annoncer le soutien financier du programme Exportation créative Canada, une initiative destinée à promouvoir les industries créatives canadiennes sur la scène internationale.

 

Grâce à cette aide précieuse, Jack World se prépare à faire briller les lumières de l’innovation canadienne dans plusieurs États américains. La subvention, d’un montant impressionnant de 580 000$, remise par Patrimoine Canada, offrira à Jack World une opportunité sans précédent pour étendre son influence et sa créativité outre-frontières.

À l’atelier de Jack World, la ministre profite d’une démonstration de quelques une des oeuvres qui ont été fabriquées entièrement sur place.

Au cœur de ce projet se trouvent plusieurs œuvres et installations impressionnantes, chacune représentant le génie créatif canadien dans toute sa splendeur. Parmi elles, on retrouve Sk!p Up! (entièrement développée à Saint-Jean-sur-Richelieu), Solstice (de Iregular et Jack World), ainsi que Hexaphone (de Troublemakers), pour n’en citer que quelques-unes. Ces créations uniques seront mises en avant dans divers événements et lieux aux États-Unis, captivant ainsi un public international.

 

En plus de la mise en valeur de ces œuvres, la subvention financera également des représentations spéciales à travers les États-Unis, offrant ainsi une plateforme inestimable pour les artistes canadiens afin de partager leur talent et leur vision avec le monde.

 

Ainsi, grâce au soutien généreux du programme Exportation créative Canada, Jack World est prêt à marquer de son empreinte l’univers de la créativité internationale, propulsant ainsi la réputation et l’influence de la scène artistique canadienne aux quatre coins du globe.

 

Pour en savoir plus sur le rayonnement international de cette entreprise de chez nous et les oeuvres interactives que nous verrons bientôt en tournée, écoutez Nicolas Jacques, Vice-président Création et Développement des affaires chez Jack World et Antoine Champagne, Vice-président de la division Ingénierie, en entrevue avec Éric Latour à la Télévision du Haut-Richelieu.

Crédit photo : Jack World

Pour plus d’info, communiquer avec Julie Paquette à julie@jackworldinc.com.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *